Formation en marketing et communication pour les collecteurs-vendeurs de légumes

Publié le 27 Janvier 2014

Les collecteurs-vendeurs sont les acteurs clés des réseaux de commercialisation des légumes locaux. Ils sont à l'interface entre les producteurs et le marché.

Afin de renforcer leurs compétences en matière de communication et de promotion des produits locaux, l'équipe marketing du projet a développé une formation pratique comprenant 4 sessions :

- Présentation et attitude,

- Méthode de communication avec les clients,

- Comment construire un argumentaire de vente ?,

- Traitement des objections - Comment discuter du prix.

La première séance de formation s'est déroulée Vendredi 24 Janvier avec 4 collecteurs intervenant dans la zone.

Les séances suivantes seront organisées à raison d'une fois par mois. Au delà des aspects théoriques, cette formation se veut avant tout pratique avec jaux de rôle et mise en situation.

Jeu de rôle sur la présentation et l'attitude

Jeu de rôle sur la présentation et l'attitude

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Commenter cet article