Identification des nouvelles communes d'intervention et sélection de 8 nouveaux villages cibles

Publié le 2 Mai 2014

Identification des nouvelles communes d'intervention et sélection de 8 nouveaux villages cibles

Avec le lancement de la phase 4 du programme, la zone d'intervention s'agrandit à deux nouvelles communes supplémentaires. Au mois d'Avril, l'équipe technique a donc travaillé à la réalisation de diagnostics communaux et villageois pour identifier les nouveaux villages cibles.

Au total 4 communes (Chreav, Kandek, Sra Gnae et Samrong Yea) et 30 villages ont été diagnostiquées.

En tenant compte du potentiel pour le développement des activités agricoles, des autres programmes de développement en cours et de la motivation des agriculteurs se sont finalement les communes de Chreav et Kandek qui ont été retenues dans les disctricts de Siem Reap et Prasat Bakong.

Elles permettent donc au projet de s'étendre à l'est de la ville de Siem Reap et d'assurer une complémentarité avec les deux communes déjà ciblées côté ouest.

En fonction de l'importance des activités agricoles dans l'économie du village, de la disponibilité en eau, de la motivation de habitants, de la disponibilité en terres exondés, 8 nouveaux villages ont été sélectionnés :

- les villages de Boeng, Viel, Krasaing et Chreav dans la Commune de Chreav,

- les villages de Spean Kaek, Oh, Trapeang Tim et Kokthlok dans la Commune de Kandek.

La sélection de 350 nouveaux bénéficiaires devrait commencer mi-Mai dans ces nouveaux villages avec dans un premier temps les activités d'appui à la production rizicole.

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Commenter cet article