Mission d'appui nutrition - Diagnostic nutritionnel

Publié le 2 Mai 2014

Depuis le 21 Avril, Claire Kieffer, chargée de mission pour Agrisud est en mission au Cambodge pour accompagner la mise en place d'un volet nutrition sur le projet. Il s'agit notamment d'accompagner les familles bénéficiaires dans les domaines de la nutrition et l'hygiène pour qu'elles puissent utiliser de manière plus satisfaisante les revenus et les aliments supplémentaires générés par le développement de leur activité agricole.

Les activités qui seront mises en place :

- un diagnostic nutritionnel pour caractériser la situation initiale et les problématiques nutritionnelles, identifier les activités de sensibilisation et d'information à mettre en place et définir les indicateurs de suivi-évaluation de cette composante nutrition.

- la formation d'une équipe nutrition : 2 personnels du projet Sokvouch et Phalla sont formées afin de mettre en oeuvre les animations nutrition dans les villages et d'assurer les suivi-évaluation de l'activité.

- la sélection de volontaires nutrition : 5 femmes par village qui constitueront des familles modèles pour l'adoption des bonnes pratiques en santé et nutrition.

- les séances de sensibilisation au village : 16 séances d’information et de sensibilisation dont les thèmes à développer seront définis lors du diagnostic.

Les focus groupes réalisés lors du diagnostic en images
Les focus groupes réalisés lors du diagnostic en imagesLes focus groupes réalisés lors du diagnostic en images
Les focus groupes réalisés lors du diagnostic en imagesLes focus groupes réalisés lors du diagnostic en imagesLes focus groupes réalisés lors du diagnostic en images

Les focus groupes réalisés lors du diagnostic en images

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article