Appui matériel et technique pour la construction des abris d’élevage.

Publié le 28 Novembre 2011

Parmi les bénéficiaires G1, 40 familles sont appuyées en élevage porcin et 40 autres familles en élevage de poulets.

 

  P1050210.JPG

 

Les propositions techniques du projet sont simples et relativement faciles à mettre en œuvre pour améliorer les performances  techniques et économiques des petits ateliers d’élevage :

-          - Amélioration de l’hygiène et de la sécurité sanitaire des élevages (construction ou réhabilitation des bâtiments d’élevage, enclos pour les volailles),

-          - Amélioration de l’alimentation des animaux (ration équilibrée et adaptée au stade de développement)

-         -  Soins aux animaux, prévention des maladies (vaccination) et traitement,

-         -  Collecte des effluents, protection de l’environnement.


P1050219.JPG

 

Après avoir suivi la formation technique, ces éleveurs devaient mettre en pratique les enseignements en commençant par la réparation ou la construction de poulaillers et porcheries avec l’appui des techniciens du projet.


La dernière semaine du mois de Novembre a été dédiée au contrôle de la réalisation des abris et enclos faits par les bénéficiaires.

 

P1050172.JPG

 

Après une estimation des couts de construction ou réparation (en moyenne 45$ pour un poulailler et 70$ pour une porcherie), le projet a apporté une petite subvention forfaitaire pour les bénéficiaires ayant achevé leurs travaux afin d’appuyer une petite partie des dépenses engagées par chaque famille : 20$ pour un poulailler, 40$ pour une porcherie.

 

P1050164.JPG

 

Une fois les abris d’élevage aménagés les bénéficiaires sont prêts à accueillir les animaux à élever au sein de leur exploitation.

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article