Atelier de réflexion sur le rôle des collecteurs villageois

Publié le 12 Octobre 2012

Le 10 Octobre, Agrisud et le GRET ont conjointement organisé un atelier de réflexion sur le rôle des collecteurs villageois. Ces collecteurs sont des acteurs importants des filières de commercialisation et sont à l'interface entre producteurs et marché.

 

Cet atelier devait permettre d'identifier ensemble des pistes d'actions pour renforcer l'implication et la collaboration avec les collecteurs au sein des projets afin d'améliorer la commercialisation des produits agricoles et la structuration des filières.

 

Ainsi 5 collecteurs provenant de la zone d'intervention du GRET et 5 collecteurs de celles d'Agrisud ont participé.

 

IMG_3431-copie-1.JPG

 

A l'issue de cette journée il a été constaté :

- une volonté des collecteurs de créer un groupe technique de travail pour améliorer le partage d'informations marché en amont pour travailler à une meilleure adéquation entre l'offre et la demande (une fréquence de réunion tous les 3 mois dans un premier temps),

- une possibilité de créer des ponts entre les activités des collecteurs travaillant dans les différentes zones d'intervention,

- un intérêt prononcé des collecteurs pour développet des circuits-courts d'approvisionnement avec le secteur de l'hôtellerie restauration.

ð 

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Commenter cet article