Bilan de l'Activité 3 : Appui à la commercialisation (filières maraîchères, fruitières et élevages)

Publié le 22 Décembre 2011

Une première unité de collecte composée de 10 exploitants d’un village a été créée afin d’approvisionner le Sofitel de Siem Reap. Les premiers résultats sont très encourageants malgré la perturbation de la dynamique causée par les inondations. La direction du Sofitel est très engagée dans ce processus et soutien l’action, dans un esprit de développement durable et non de profit.

 

P1050447

 

Cette démarche est longue ; la confiance entre les producteurs, leur analphabétisme, la nécessaire adéquation entre la demande et l’offre, les contraintes logistiques, la difficile gestion comptable sont des facteurs qui demandent du temps pour être levés. Ce processus est fragile et complexe, mais la volonté des acteurs est maintenant présente.

 

IMG_0133.JPG

 

Une seconde unité de collecte est en cours de création avec un exploitant (recensé comme pauvre par le gouvernement) du village de Prey Po qui souhaite accroître sa petite activité actuelle de grossiste (financement partiel d’une remorque).

Le premier atelier interprofessionnel se tiendra la dernière semaine de décembre (22 et 23) et réunira une cinquantaine de participants (producteurs, commerçants…). Un second atelier sera organisé début 2012.

 

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Commenter cet article