Campagne de vaccination des poulets

Publié le 26 Décembre 2012

Afin d'assurer la prévention des maladies dans les élevages de poulets appuyés par le projet, une campagne de vaccination a été organisée avec la collaboration des agents vétérinaires villageois : du 18 au 20 Décembre dans la Commune de Krabei Real et du 24 au 26 Décembre dans la Commune de Puok.

IMG_3968.JPG

 

Environ 1400 têtes de poulets ont été vaccinés contre le Choléra, Newcastle et Fowlpox.

 

Organisation de la campagne de vaccination :

 

Afin de préparer la campagne de vaccination, les agents vétérinaires ont suivi une formation de rappel sur la vaccination. Ils ont également informé l'ensemble des éleveurs de leur village de l'importance de la vaccination et  du déroulement de la future campagne. Ils ont ensuite recensé le nombre de têtes à vacciner dans chaque village afin de pouvoir acheter les doses de vaccin nécessaires.

 

Déroulement de la campagne :

 

L'équipe technique a noté une bonne participation des agents vétérinaires qui ont travaillé collectivement dans chaque commune afin de vacciner plus rapidement. Globalement la campagne de vaccination a été bien accueillie par les bénéficiaires du projet qui apportaient une aide lors de la vaccination au sein de leurs exploitations.

 

Pour le futur : 

 

Il serait intéressant lors de la prochaine campagne d'impliquer davantage les autorités locales : chefs de commune et de village, services vétérinaires du District pour sensibiliser davantage les éleveurs. Les agents vétérinaires villageois devront également suivre l'impact de cette campagne de vaccination sur la prévention des maladies dans les élevages de volailles dans leurs villages respectifs.

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Commenter cet article