Formation agricole des 120 nouveaux bénéficiaires G1

Publié le 9 Septembre 2011

Suite à la sélection des 120 nouveaux bénéficiaires "G1", des séances de formation agricole ont été organisées au cours du mois de Septembre dans les deux communes d'intervention. Dans chacun des 8 villages ciblés les 15 agriculteurs G1 ont participé aux séances de formation qui recouvraient 2 grandes thématiques : les techniques de base en maraîchage et la conduite de petit élevage de porcs et de poulets.

 

P1030318.JPG

 

Les agriculteurs pilotes souhaitant partager leur expérience ont été invités à témoigner et à participer aux formations au sein de leurs villages.

 

Le spécialiste des cultures maraîchères du PDA a également animé une séance de formation sur la reconnaissance et la prévention des maladies sur les légumes.

 

P1030504.JPG

 

La formation des agriculteurs G1 se poursuit au mois d'Octobre avec la formation en gestion économique de l'exploitation.

 

Début Novembre, une cérémonie de clôture de la formation sera organisée dans chaque commune afin de remettre aux agriculteurs leur certificat et de présenter aux autorités locales les résultats de cette activité.

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Commenter cet article