Formation des bénéficiaires G2

Publié le 27 Septembre 2012

Du 21 Août au 18 Septembre des sessions de formation ont été organisées dans les différents villages d'intervention afin de former les bénéficiaires G2, en maraîchage, élevage, gestion économique de l'exploitation et gestion de la récolte.

 

Formation technique en maraîchage :

 

Formation-des-beneficiaires-G2 2135

Fabrication d'un bio-pesticides

 

Au total 6 sessions de 3 jours ont été organisées pour les agriculteurs appuyés en maraîchage. Divers enseignements ont été réalisés de manière pratique comme la fabrication du compost liquide, le recyclage du fumier, la construction d'une pépinière sur pilotis et la fabrication des bio-pesticides. Des visites chez d'anciens bénéficiaires ont été organisées afin d'illustrer les principes de diversification et de sucessions culturales.

 

Formation-des-beneficiaires-G2 2150

Visite chez un des pilotes à Kok Dong

 

Formation technique en élevage :

 

P1070180

Fabrication de l'aliment pour porcs

 

4 sessions de 3 jours ont été organisées. Les cours se sont également enrichis avec des séances pratiques : préparation des aliments, la fabrication de médicaments traditionnels et la vaccination .Les lecons sur la construction et l'aménagement des bâtiments d'élevage ont été réalisées dans les fermes des anciens bénéficiaires.

 

P1070216

Visite chez un éleveur de volailles

 

Formation en gestion économique et gestion de la récolte :

 

P1070566

 

Une session réalisée dans chaque village pour apprendre à tenir un journal de caisse, calculer ses couts de production et son revenu. A l'issue de la formation, chaque agriculteur a recu un cahier de compte où il peut enregistrer régulièrement ses dépenses et recettes.

 

 

Pour certains bénéficiaires qui pour diverses raisons n'ont pas pu participé aux formations, des sessions de rattrapage seront organisées au mois d'Octobre.

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article