Mission d'appui du Directeur d'Agrisud, Yvonnick Huet.

Publié le 13 Juin 2011

Du 6 au 13 Juin, Yvonnick Huet, Directeur d'Agrisud International est venu superviser les activités menées par Agrisud au Cambodge. Il a notamment accompagné pendant 3 jours l'équipe du projet de Siem Reap sur le terrain dans les deux communes d'intervention Puok et Krabei Real.

 

  P1010751

 

Au programme :

- visite du chantier de la ferme de spiruline,

- rencontre avec les agriculteurs pilotes  au cours de séances de formation sur le compost liquide, la taille des plants d'aubergine et la vaccination des poulets,

- visite des parcelles des agriculteurs pilotes et encouragement à la diffusion des pratiques agroécologiques (compost, bio-insecticide, paillage...),

- atelier de réflexion avec l'équipe sur les valeurs défendues par Agrisud et la méthodologie d'intervention : appui à une agriculture familiale pour résoudre les problèmes de l'insécurité alimentaire et lutter contre la pauvreté.

 

P1020739

 

Cette visite a permis de relancer la dynamique du projet et de réajuster les activités mises en place afin d'être en phase avec l'approche de professionnalisation et d'accompagnement des petits agriculteurs développée par Agrisud.

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article