Organisation d'un cycle d'apprentissage pour la diffusion des pratiques agroécologiques à Siem Reap

Publié le 22 Décembre 2011

 

AGRISUD est engagée depuis 20 ans dans la promotion de systèmes et de techniques agroécologiques : systèmes de cultures en couloirs, paillage, diversification des systèmes maraîchers et fruitiers, foresterie paysanne… Au fil du temps, dans les pays où AGRISUD est actif, ces techniques se sont diversifiées et renforcées : systèmes de culture sur couverture végétale (SCV), riziculture irriguée, compostage... Elles ont été mises en œuvre et enrichies dans différents contextes.

 

IMG_0291.JPG

 

 

 

Afin d’outiller les praticiens de terrain, AGRISUD a capitalisé ses savoir-faire au sein d’un guide des pratiques agroécologiques et propose de renforcer les compétences de ces acteurs à travers la mise en œuvre d’une formation de formateurs.

L’objectif est double :

 - renforcer les actions de développement en améliorant la qualité des interventions auprès des producteurs ;

- favoriser la diffusion des pratiques agroécologiques dans les zones d’intervention d’AGRISUD et de ses partenaires.

 

Au début de l'année prochaine, du  9 au 15 Janvier prochain, Agrisud organise à Siem Reap un cycle d'aprentissage pour la diffusion des pratiques agro-écologiques. Plus d'une vingtaine de personnes sont déjà inscrites pour participer (personnels d'Agrisud mais aussi d'autres organisation partenaires : GRET, Oxfam, Rachana, Padek, Srer Khmer).

 

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Commenter cet article