Sélection des bénéficiaires G2

Publié le 19 Juin 2012

Le projet débutant maintenant sa phase 2, au cours du mois de Juin, l'activité principale du projet concerne la sélection de 160 nouveaux bénéficiaires G2 (génération 2).

 

Pour cela l'équipe a fait appel aux pilotes et anciens bénéficiaires G1 qui doivent fournir à chaque technicien/animateur le nom d'autres familles intéressées pour rejoindre le projet.

 

IMG_0927.JPG

 

Chaque famille potentielle est rencontrée individuellement au sein de son exploitation et l'équipe vérifie qu'elle correspond bien aux critères de sélection.

L'intérêt pour les activités du projet et la motivation sont importants dans le processus de sélection.

Lorsque les familles répondent bien aux critères, une monographie de leur exploitation agricole est alors réalissée comme une photographie des activités agricoles menées actuellement dans la famille. L'ensemble des informations ainsi collecté est ensuite compilée dans une base de données.

A la suite de la sélection  une réunion d'information sera organisée dans l'ensemble des villages d'intervention pour présenter aux autorités locales ainsi qu aux anciens bénéficiaires, les nouveaux participants au projet.

 

 

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Commenter cet article