Visite des Lycéens du Lycée Francais de Singapour

Publié le 2 Avril 2011

P1000827.JPG

 

Depuis 3 ans maintenant, chaque année une classe de 1ère ES du lycée francais de Singapour vient visiter, l'espace d'une demi journée, les activités mises en oeuvre par Agrisud au Cambodge et plus particulièrement à Siem Reap.

 

Plutôt que de faire une simple visite/présentation des activités d'Agrisud, cette année, un petit exercice participatif a été proposé aux élèves en collaboration avec les paysans pilotes des villages de Kok Dong et Prey Po.

 

Divisés  en 2 groupes,  les lycéens ont interviewé les agriculteurs afin d'identifier leurs problèmes autour de 2 thèmes particuliers :

- Agriculture et Environnement

- Commercialisation des produits agricoles.

 

Ils devaient ensuite imaginer des solutions et des activités qui pourraient être mises en place au niveau du village pour résoudre les problèmes identifiés.

Puis 2 personnes par groupe étaient chargées de faire un compte-rendu des discussions devant l'ensemble de leurs camarades et des agriculteurs.

 

La participation des lycéens a été remarquable, et les échanges avec  les agriculteurs pertinents qui ont été interpellés par certaines des idées soulevées.

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Commenter cet article