Visite des acheteurs sur les parcelles maraîchères

Publié le 5 Juillet 2013

Visite des acheteurs sur les parcelles maraîchères

Le 3 Juillet 2013, une équipe du Sofitel a accompagné l'équipe du projet sur le terrain afin de rencontrer les membres du groupe de producteurs maraîchers et de visiter les parcelles de cultures. Durant la visite de 4 jardins, les visiteurs ont pu poser des questions sur les modes de production et de gestion des parcelles, le choix des cultures et les difficultés de production rencontrées par les producteurs pendant la saison des pluies. Le chef des cuisines a expliqué les exigences de qualité requises par l'hôtel et a discuté de l'introduction potentiel de nouvelles cultures intéressant fortement le secteur hôtelier. Cette rencontre a été l'occasion pour les membres du Sofitel de confirmer leur appui aux producteurs locaux et leur volonté d'une collaboration durable.

Le 4 Juillet, ce fut le tour du personnel de réception et de cuisine de Rosy Guesthouse de venir rendre visite aux producteurs. Là encore, la rencontre s'est montré fructueuse. Les visiteurs ont pu constaté l'étendue des zones de production réparties en plusieurs petits jardins et ont décidé avec le collecteur du groupe d'allonger le délai de commande avant chaque livraison afin de lui laisser le temps de collecter les produits. La responsable des cuisines a également expliqué aux producteurs le type de produits qu'elle recherche pour la préparation de ses plats afin qu'ils comprennent également les contraintes des cuisines.

Pour les acheteurs comme pour les producteurs, ces visites sont positives car elles leur donnent l'occasion de partager les expériences et créent le dialogue entre les différentes parties prenantes.

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost 0
Commenter cet article