Formation en marketing et communication

Publié le 16 Février 2016

Formation en marketing et communication

Afin de renforcer leurs compétences en matière de communication et de promotion des produits locaux, l'équipe marketing du projet a développé une formation pratique comprenant 4 sessions pour l’ensemble des collecteurs et leaders de groupements de producteurs :

Contenu des sessions de formation :

Session 1 : Présentation et attitude

  • Quelle attitude adopter quand on s’adresse à un client ?
  • Quelle tenue vestimentaire adopter ?
  • Comment se présenter ?

Session 2 : Méthode de communication avec les clients

  • Importance du regard et du sourire dans les échanges
  • L’utilisation des questions ouvertes pour identifier les besoins du client.
  • Jeux de rôle et mise en situation

Session 3 : Comment construire un argumentaire de vente ?

  • Brainstorming à l'aide de spots publicitaires afin d'identifier les éléments clés constituant un argumentaire de vente
  • Identification des informations clés à promouvoir : produits proposés, qualités et avantages, services offerts, adresses et contacts.
  • Jeux de rôle et mise en situation.

Session 4 : Traitement des objections.

  • Méthodologie pour le traitement des objections
  • Comment présenter le prix ?
  • Jeux de rôle et mise en situation.

Une séance a eu lieu le 16 février 2016 dans les locaux d’Agrisud.

Formation en marketing et communication

Rédigé par diversificationdelagricultureasiemreap.over-blog.c

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article