Formation en marketing et communication
Publié le 16 Février 2016
Afin de renforcer leurs compétences en matière de communication et de promotion des produits locaux, l'équipe marketing du projet a développé une formation pratique comprenant 4 sessions pour l’ensemble des collecteurs et leaders de groupements de producteurs :
Contenu des sessions de formation :
Session 1 : Présentation et attitude
- Quelle attitude adopter quand on s’adresse à un client ?
- Quelle tenue vestimentaire adopter ?
- Comment se présenter ?
Session 2 : Méthode de communication avec les clients
- Importance du regard et du sourire dans les échanges
- L’utilisation des questions ouvertes pour identifier les besoins du client.
- Jeux de rôle et mise en situation
Session 3 : Comment construire un argumentaire de vente ?
- Brainstorming à l'aide de spots publicitaires afin d'identifier les éléments clés constituant un argumentaire de vente
- Identification des informations clés à promouvoir : produits proposés, qualités et avantages, services offerts, adresses et contacts.
- Jeux de rôle et mise en situation.
Session 4 : Traitement des objections.
- Méthodologie pour le traitement des objections
- Comment présenter le prix ?
- Jeux de rôle et mise en situation.
Une séance a eu lieu le 16 février 2016 dans les locaux d’Agrisud.